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Nos politiques

Si vous êtes confronté à une urgence médicale ou à une situation mettant votre vie ou vos membres en danger, appelez immédiatement le 911 ou rendez-vous au service d’urgence le plus proche.

Veuillez lire attentivement nos politiques de bureau.

Celles-ci peuvent changer sans préavis et peuvent varier selon le fournisseur de soins primaires.

Changement de Coordonnées
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Veuillez prévenir notre personnel de tout changement d’adresse, de numéro de téléphone (maison, travail, cellulaire) et d'address courriel.

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Rappels concernant les rendez-vous réguliers
 

​Le personnel du cabinet n’est pas en mesure de vous appeler ou de vous transmettre des rappels concernant vos rendez-vous réguliers.

 

Politique des rendez-vous
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Les périodes de rendez-vous réservées de tout cabinet de médecin sont limitées et précieuses. Il est extrêmement important que les patients se présentent à l’heure de rendez-vous convenue. Sinon, cela empêche d’autres patients de recevoir rapidement les soins nécessaires. Nous nous réservons le droit d’insérer les patients en retard dans l’horaire du jour ou de compter ce retard comme un rendez-vous manqué.

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Nous offrons des rendez-vous téléphoniques, mais la plupart des consultations doivent avoir lieu en cabinet, surtout lorsqu'un examen physique est nécessaire. Veuillez vous présenter dans un endroit confidentiel pour les rendez-vous téléphoniques.

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Rendez-vous manqués
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Veuillez appeler notre bureau rapidement si vous ne pouvez pas vous rendre à un rendez-vous. Nous exigeons un préavis d'au moins 24 heures pour les annulations de rendez-vous. Comme les rendez-vous sont très demandés, votre annulation rapide permettra à un autre patient d'avoir accès à des soins médicaux en temps voulu. Nous nous réservons le droit de facturer des frais de 25$ en cas de rendez-vous manqué.

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Nous comprenons qu'un événement puisse survenir et vous retarder à votre rendez-vous. Veuillez contacter notre cabinet au plus vite pour nous en informer. Nous nous efforcerons d'accueillir les patients en retard en fonction de nos disponibilités. Il est possible que nous devions reporter votre rendez-vous.

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Rendez-vous le jour même / Consultations urgentes
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Nous réservons automatiquement plusieurs rendez-vous pour les cas urgents. Si vous êtes malade, nous vous verrons le plus tôt possible — aidez-nous à vous aider en appelant tôt pour un rendez-vous le jour même.

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Accès à un autre fournisseur de soin primaire en l’absence du vôtre
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Lorsque votre fournisseur de soins primaires est absent, le fournisseur associé réservera des visites le jour même pour répondre à vos besoins urgents. Lorsque vous réservez, notre personnel va vous indiquer que vous serez vu par un autre fournisseur de soin primaire.

 

Services non assurés
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Il incombe au patient de payer les frais pour les services médicaux qui ne sont pas couverts par le régime provincial d’assurance. Les frais sont facturés conformément aux recommandations de l’association médicale provinciale. Nous sommes conscients que certains patients pourraient être incapables de payer ces services et nous en tiendrons compte. N’hésitez pas à nous informer si ces changements vous occasionnent des difficultés financières.

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Voici une liste des services non couverts par le régime provincial d'assurance:

  • Formulaire d'assurance

  • Formulaire de crédit d'impôt

  • Formulaire canadian d'invalidité

  • Formulaire pour permis de conduire

  • Statut vaccinal pour raison scolaire

  • Retrait d'acrochordons

  • Vaccination spécifique : zona, hépatites A et B, parfois Prevnar 13

  • Vaccins de voyage

  • Note pour physiothérapie, chiropraticien ou massothérapie (sans rendez-vous)

  • Demande de transfert de documents médicaux à une autre partie

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Renouvellement des ordonnances
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Pour les renouvellements d'ordonnance, les patients doivent apporter leurs médicaments, vitamines, médicaments en vente libre dans leur emballage d'origine et possiblement un imprimé de leur pharmacien. Les patients doivent prendre rendez-vous pour le renouvellement de leurs ordonnances.

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Résultats de test
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Nous examinons rapidement les résultats des tests. En règle générale, nous n'appelons pas les patients dont les résultats sont normaux, sauf si cela a été convenu à l'avance. Vous serez toutefois contacté par téléphone si des résultats anormaux doivent être discutés. Si vous souhaitez discuter des résultats avec votre fournisseur de soins de santé, veuillez prendre rendez-vous. Lors de la prise de rendez-vous, veuillez vous assurer auprès de la réception que les résultats des tests en question figurent bien dans votre dossier. Dans tous les cas, nous vous encourageons à consulter votre fournisseur de soins de santé primaires si vos symptômes persistent ou s'aggravent. Veuillez noter que le personnel n'est pas en mesure de fournir des résultats par téléphone, télécopie ou courrier électronique, à moins d'avoir signé au préalable une autorisation de divulgation d'informations.

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Confidentialité
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La confidentialité est de la plus haute importance et sera rigoureusement maintenue. Vos données médicales NE seront divulguées à quiconque (y compris les membres de votre famille) sans votre permission écrite. Si nous ne réussissons pas à vous joindre directement par téléphone, nous vous laisserons un message indiquant de communiquer avec nous.

 

Les patients sont autorisés à restreindre la divulgation de telles informations. Pour cette raison, et en vertu de la réglementation du Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick, nous devons obtenir le consentement explicite préalable du patient avant de divulguer les renseignements personnels sur la santé du patient. Un parent ou un tuteur légal a le droit de gérer ces tâches pour une personne mineure et, par conséquent, il est présumé qu’un parent ou un tuteur possède l’autorisation pour une personne d’âge mineur. Les enfants de seize (16) ans ou plus DOIVENT également accorder leur autorisation à un parent ou tuteur.

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Environnement clinique
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Nous nous engageons à créer et à maintenir un environnement agréable et confortable tant pour les patients que pour le personnel, les médecins et les visiteurs. Par conséquent, nous avons une politique de tolérance zéro à l’égard de toute forme de harcèlement et de comportement abusif envers le personnel du cabinet, le personnel infirmier, les fournisseurs de soins de santé ou les autres patients. Cela comprend le harcèlement verbal et physique et toute communication de nature abusive par téléphone ou en personne. Ce type de comportement pourrait mener au renvoi immédiat du patient du cabinet médical.

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Enregistrement

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Il est strictement interdit d'enregistrer de façon auditive et/ou par vidéo durant votre rendez-vous, dans la salle d'attente, ou dans n'importe quel endroit de la clinique sans notre consentement. De tels actions sont considérées comme un brit de confidentialité et pourrait mener au renvoi immédiat du patient du cabinet médical.

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Modifié: 2025-03-12

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