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Foire aux questions

Qu’est-ce que Médecine familiale Nouveau-Brunswick (MFNB)?

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MFNB permet à votre médecin de famille de travailler au sein d'une équipe de médecins et d'autres professionnels de la santé afin de réduire les temps d'attente et d'offrir des heures de service prolongées. Vous pouvez trouver tous les fournisseurs de soins primaires de notre groupe ici.

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Notre objectif est de vous garantir des soins continus lorsque vous en avez besoin. Par exemple, si votre médecin travaille à l'hôpital pour la semaine ou s'il se trouve à l'extérieur de la province pour poursuivre sa formation médicale, ses collègues peuvent voir certains de ses cas les plus urgents. En tant que membres de l'équipe, ils ont un accès complet à votre dossier médical, et votre visite est également enregistrée pour votre médecin de famille. La plupart des services d'urgence et des cliniques sans rendez-vous n'ont pas accès à votre dossier médical et, souvent, n'informent pas votre professionnel de la santé que vous avez été vu.

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Cela signifie que vous avez de meilleurs soins. Un professionnel de la santé ayant accès à vos antécédents médicaux pourra vous voir plus rapidement. De plus, les fournisseurs ont de l’aide leur permettant de vous offrir des examens plus approfondis, et ils peuvent vous faire gagner du temps en communiquant avec vous par téléphone ou par courriel plutôt qu'en personne. Sachez que les fournisseurs peuvent choisir de ne pas utiliser le courrier électronique, et que tous les problèmes médicaux ne peuvent pas être pris en charge par téléphone. Vous pouvez en savoir plus sur notre plan pour vous offrir des soins en parlant avec le personnel de notre bureau.

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Notre approche

L’approche repose simplement sur une collaboration accrue entre les médecins de famille qui désirent participer.

Un travail d’équipe accru, combiné au soutien de la Société médicale du Nouveau-Brunswick, permettra aux fournisseurs de soins primaires de consacrer plus de temps aux soins des patients.

 

 

Principes clés du programme

  • Les prestataires de soins primaires travaillant avec le programme sont encouragés à voir les patients plus rapidement lorsque cela est possible.

  • Si le prestataire de soins primaires traitant d'un patient n'est pas disponible, il peut être en mesure de consulter un autre médecin traitant ayant un accès complet à son dossier médical et à ses antécédents.

  • Les patients peuvent envoyer un e-mail ou appeler leur médecin traitant s'ils ont des questions, le cas échéant.

 

 

Ça a l'air génial ! Comment m'inscrire ?

 

Si vous êtes déjà patient d’un prestataire de soins de santé primaires dans une clinique FMNB, il vous suffit de fournir un consentement verbal.

 

Si vous êtes patient d'un fournisseur FMNB et que vous n'avez pas reçu de formulaire de consentement, contactez-nous ou consultez ce formulaire numériquement .

 

 

Qu'est-ce que le formulaire de consentement ?

 

Le formulaire de consentement renforce la relation entre vous et votre médecin traitant. En consentant, vous acceptez que votre médecin ou votre infirmier praticien soit votre médecin traitant et que vous l'appeliez avant d'envisager de vous rendre à la clinique sans rendez-vous.

 

En acceptant le formulaire de consentement, vous confirmez avoir lu les informations du programme FMNB et souhaitez y participer avec votre prestataire. Vous vous engagez également à consulter ce dernier avant de vous rendre en consultation sans rendez-vous.

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